Comment fabriquer un tapis d’éveil pour bébé ?

Comment fabriquer un tapis d'éveil pour bébé
Comment fabriquer un tapis d'éveil pour bébé

La fabrication d’un tapis d’éveil pour bébé peut être amusante si vous avez l’aide d’un ou deux amis qui en ont l’expérience. Si ce n’est pas le cas, il est en fait très simple d’en fabriquer un en suivant quelques étapes simples. Vous aurez besoin de trois éléments : un tapis en caoutchouc, du papier de construction et un tissu doux comme du coton ou de la laine. Il existe de nombreux types de matériaux différents qui peuvent être utilisés. En fait, vous pouvez utiliser presque n’importe quoi. Assurez-vous simplement qu’il est facile à nettoyer et qu’il protège le bébé lorsqu’il joue dessus.

Rassembler tous les matériaux

Pour vous faciliter la tâche, vous devrez d’abord rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin. Le tapis en caoutchouc doit pouvoir être lavé en machine. N’oubliez pas de bien faire tremper le tapis en caoutchouc avant de le mettre dans la machine à laver. Placez le tapis en caoutchouc à l’intérieur et mettez la machine à laver en marche. Cela devrait prendre environ 15 minutes pour le nettoyer entièrement.

Maintenant que le tapis en caoutchouc est propre, il est temps de fabriquer les deux autres éléments. Prenez un grand morceau de bois ou de carton épais et pliez-le en deux. Ensuite, prenez les morceaux de papier et coupez-les en deux. Vous pouvez maintenant commencer à apprendre à fabriquer un tapis d’eveil bébé en suivant les instructions sur les morceaux que vous venez de découper dans le carton.

Placer les deux morceaux de carton ensemble

Ensuite, vous devez placer les deux morceaux de carton ensemble et les coller ensemble pour former une forme carrée ou rectangulaire. Collez les carrés sur la surface inférieure du tapis d’éveil de manière à ce qu’ils ne frottent pas. Ensuite, vous devez tracer les bords du tapis avec un marqueur. L’astuce consiste à tracer des lignes droites afin qu’elles ne soient pas glissantes par la suite. Le fait d’écarter les lignes ou de les faire pointer dans une direction différente peut entraîner beaucoup de frustration.

Coller les deux morceaux de carton sur le plasma

Une fois cette étape terminée, vous devez coller les deux morceaux de carton sur le plasma à l’aide de la colle pour affiches. Vous devez exercer une pression constante pour maintenir les deux morceaux de carton ensemble pendant qu’ils sèchent. Vous pouvez commencer à jouer avec votre bébé peu après. Pendant que vous continuez à jouer, assurez-vous de garder un œil sur les éventuelles échardes afin de pouvoir les retirer facilement.

Étouffer le caoutchouc avec une éponge humide

La fabrication d’un tapis d’éveil pour bébé ne s’arrête pas là ! Comme la plupart des tapis d’éveil sont fabriqués en caoutchouc, ils restent généralement solidaires et durent longtemps. Mais vous devez vous assurer que le caoutchouc reste sur le sol. Sinon, il glissera tout de suite. Si le tapis glisse, il suffit de l’étouffer avec une éponge humide pour qu’il reprenne sa position initiale.

Quels sont les façons d’utiliser votre tapis d’éveil pour bébé ?

Une fois que votre tapis d’éveil est installé, vous devez décider de ce que vous allez en faire. De toute évidence, vous allez en faire un outil d’apprentissage très amusant pour votre bébé. L’une des meilleures façons de fabriquer un tapis d’éveil pour bébé est de l’utiliser comme aire d’activités. Il vous suffit de le recouvrir d’un tapis en caoutchouc, de poser des jouets et de laisser votre bébé jouer au milieu. En un rien de temps, il devrait pouvoir se rouler et faire de l’exercice.

Une autre façon d’utiliser votre tapis d’éveil pour bébé est de l’utiliser comme un couffin. Tout ce que vous avez à faire est de rendre le cadre un peu plus grand que le couffin lui-même. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un lit pour enfant à l’intérieur. Pour fabriquer un tapis d’éveil comme celui-ci, il suffit d’ajouter du tissu au fond pour que le matelas ne glisse pas. Vous pouvez également trouver quelques ensembles de literie pour lit de bébé qui ont des élastiques sur les côtés pour rendre le couffin beaucoup plus ajustable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*