Que fait le Product Owner pendant un sprint ?

Que fait le Product Owner pendant un sprint
Que fait le Product Owner pendant un sprint

Un sprint est la phase la plus critique du cycle de vie du développement de produit. La réunion de planification du sprint est programmée longtemps à l’avance et tous les paquets de sprint sont assemblés bien avant le sprint. Au début de chaque sprint, le feedback en temps réel du Product Owner sur les histoires d’utilisateurs et la progression est documenté et utilisé pour ajuster le code pendant le sprint. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que le produit atteigne l’objectif du sprint. La participation du Product Owner à la planification du sprint est essentielle au succès.

Que fait le Product Owner lors de la réunion de planification du sprint ?

Lors de la réunion de planification du sprint, le Product Owner est généralement impliqué dans la planification du sprint. Chaque sprint commence par des réunions de planification du sprint avec le Product Owner, la direction générale et les principaux membres de l’équipe. Les objectifs du sprint sont généralement définis lors de réunions de groupe et approuvés par le Product Owner, la direction générale et les membres de l’équipe. Le plan de sprint sera rédigé dans l’intention de réaliser les objectifs du sprint tels que définis dans le plan d’approche du sprint. Le plan comprendra également un plan de marketing pour gérer les résultats positifs et négatifs du sprint.

Lors de la réunion de planification du sprint, chaque équipe de sprint reçoit un plan de sprint et dispose de plusieurs jours pour le compléter. Tous les plans de sprint sont examinés et approuvés par la direction générale. Une fois approuvé, le product owner doit mettre son plan de sprint et la description du produit (plan de lancement) à la disposition de l’équipe de produit. Chaque équipe est alors responsable de ses propres tâches dans le sprint. Le product owner doit travailler avec les équipes pour s’assurer que toutes les exigences sont satisfaites.

Le Product Owner doit-il définir la date et l’heure du lancement du sprint ?

Une fois que toutes les exigences du sprint ont été approuvées, le Product Owner doit définir la date et l’heure du lancement du sprint. La version du sprint doit inclure tout ce que le Product Owner a estimé lors de la réunion de planification du sprint. Le calendrier comprend toutes les histoires d’utilisateur (le cas échéant) associées aux objectifs de ce sprint, les notes sur les tests, les maquettes et les fichiers de spécifications, ainsi que toute modification de la conception du produit. Il comprend également le code qui crée les postes de travail et la base de données, ainsi que les exigences en matière de tests automatisés et de couverture du code.

Comment le Product Owner doit-il lancer le sprint ?

Après avoir établi le calendrier et la date de sortie, le Product Owner doit lancer le sprint. Chaque sprint commence par une revue du backlog du sprint. Cela comprend la rédaction de récits d’utilisateurs, la définition et la documentation des buts et objectifs du sprint, l’organisation du backlog du sprint et le suivi des bogues. En plus de la rédaction des user stories, chaque équipe doit créer un ou plusieurs cas de test. Les cas de test sont écrits pour décrire la fonctionnalité spécifique du produit qui sera testée pendant chaque sprint.

Le product owner commence-t-il la réunion de planification du sprint

Une fois le backlog du sprint terminé, le product owner commence la réunion de planification du sprint. Cela se fait généralement pendant la réunion de planification du sprint, en présence du Product Owner. Au cours de la réunion, le Product Owner doit décrire ce que chaque sprint doit accomplir et quelles histoires chaque équipe va entreprendre. Il doit indiquer quelles histoires nécessitent des tests utilisateurs et quelles histoires vont générer les tests. Il fournira une brève description du sprint, de ses buts et objectifs, ainsi qu’une description des exigences en matière de tests.

Le Product Owner doit-il définir l’échelle de temps et les livrables ?

Une fois que l’équipe s’engage sur le calendrier du sprint, le Product Owner doit définir l’échelle de temps et les livrables. L’équipe doit convenir d’une date de fin prévue pour le sprint. Chaque sprint doit comprendre une version du produit à tester et à valider. Si des changements sont apportés au produit à tester pendant le sprint, le Product Owner doit documenter ces changements et les mettre à la disposition de l’équipe. Si le produit à tester et à valider n’existe pas à la fin du sprint, le Product Owner peut décider d’en créer un qui existe.

Quelle est la durée idéale pour un sprint ?

Un sprint peut durer d’un jour à plusieurs semaines. La plupart des sprints durent plus longtemps car il y a plusieurs user stories associées à chaque version du produit. Quelle que soit la durée du sprint, il est important que tous les membres de l’équipe comprennent la portée du produit, ce qui sera testé à chaque itération du code et ce qui résultera de ces tests. L’équipe doit travailler ensemble pour créer un plan de sprint. Une fois le sprint commencé, tous les membres de l’équipe impliqués dans le sprint doivent s’engager à respecter le plan et suivre les instructions de l’équipe pendant le sprint afin de s’assurer que le produit atteint les objectifs du sprint.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*