Comment optimiser Google My Business ?

Comment optimiser Google My Business
Comment optimiser Google My Business

Si l’optimisation d’une fiche Google My Business peut contribuer à améliorer le classement de votre site Web, il est également essentiel de maintenir à jour le contenu et les données structurées de votre site. Votre site Web doit contenir des mots clés pertinents, des données structurées et un texte géomodifié. Aussi souvent que possible, mettez à jour votre page GMB avec les modifications apportées à votre site Web. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour que votre page GMB se démarque dans les résultats de recherche.

Quelles sont les étapes à suivre pour bien optimiser Google My Business ?

Votre page Google My Business doit contenir des avis de vos clients. Vous pouvez encourager les clients à laisser des avis et contribuer à renforcer votre crédibilité. Vos informations doivent être cohérentes sur toutes les plateformes, y compris la fiche Google Adresses. Il sera ainsi plus facile pour les clients de vérifier vos informations. Maintenez vos informations à jour afin qu’elles apparaissent comme pertinentes pour votre entreprise. Si elles sont obsolètes, il vous sera plus difficile d’obtenir de nouveaux clients. La meilleure façon de maintenir la liste d’une entreprise est d’ajouter du contenu régulièrement.

Ajoutez des photos. Les photos représentent votre entreprise aux yeux des clients potentiels. Les entreprises possédant au moins 10 photos sont plus susceptibles de recevoir des appels et des indications. Les photos peuvent également contribuer à améliorer le classement des pages de votre fiche. Toutefois, n’oubliez pas que les photos n’apparaîtront pas sur la liste publique tant qu’elles n’auront pas été vérifiées. Téléchargez plutôt une photo de haute qualité, optimisée pour le référencement. C’est essentiel pour vos fiches GMB. Une fois que vous avez envoyé vos photos, n’oubliez pas de vérifier les fonctions de référencement du site.

Après avoir vérifié votre compte Google My Business, vous pouvez mettre à jour les informations de la fiche. Connectez-vous et cliquez sur l’onglet « Infos » dans la partie gauche. Veillez à utiliser le même nom pour votre entreprise que celui qui apparaît sur d’autres documents. Évitez de spammer le nom de Google My Business et vous pourriez perdre complètement votre fiche. N’oubliez pas d’indiquer une adresse physique uniquement s’il s’agit de l’endroit où vos clients se rendent. La suppression de l’adresse physique éliminera votre épingle sur Google maps, mais n’aura pas d’effet sur le classement de la fiche dans les résultats de recherche.

Est-il très important de mettre à jour votre profil Google My Business ?

Un autre aspect important de l’optimisation d’un profil Google My Business consiste à mettre à jour son contenu. Google préfère les entreprises qui disposent d’informations complètes. Assurez-vous que la description de votre entreprise contient toutes les informations dont les clients potentiels auraient besoin pour effectuer un achat. La description de votre entreprise peut prendre jusqu’à 750 caractères, alors soyez aussi bref et concis que possible. N’en faites pas trop ! Si vous ne savez pas comment optimiser une page Google My Business, Bigger Better Biz vous recommande de regarder ses tutoriels vidéo.

Vous devez optimiser votre fiche Google My Business si vous voulez être remarqué par des clients potentiels. Selon une étude récente de BrightLocal, un profil d’entreprise type reçoit 1 260 visites, dont 59 seulement donnent lieu à 59 actions en moyenne. Avec un peu d’attention, vous pouvez faire de votre profil professionnel votre meilleur outil gratuit d’acquisition de clients. Vous pouvez optimiser votre profil d’entreprise Google pour une visibilité locale en suivant les étapes ci-dessous.

Publiez régulièrement des posts sur Google My Business

Vous pouvez créer et publier des posts dans le tableau de bord de Google My Business, qui s’affichent dans la section Mises à jour. Ces posts peuvent apparaître plus en évidence dans les résultats de recherche d’un consommateur, en fonction de ce qu’il tape dans Google. En publiant régulièrement des posts, vous enverrez des signaux de classement positifs à Google et à Instagram. Les consommateurs ont tendance à s’engager avec les posts sur Google et Instagram en fonction de leur intention, il est donc préférable de poster régulièrement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*